Noémie FILLON Mémoire d’étude, Master 1, École du Louvre, 2017 Histoire d’une relation entre un artiste et son marchand, Bernard Réquichot (1929-1961) et Daniel Cordier (1920 – ) Présenté sous la direction de Mme Mica Gherghescu et M. Didier Schulmann
Claire Viallat-Patonnier Professeur d’histoire de l’art, École Supérieure d’Art Annecy Alpes (ESAAA) Thèse de doctorat en Histoire et théorie de l’art, Arts et Langages, EHESS, Paris, 2016 Les dimensions de l’écriture dans l’œuvre de Réquichot – Étude d’un processus. Thèse dirigée par Éric
Alexandra Deneux Mémoire de fin d’études pour l’obtention du diplôme de l’École Supérieure d’Art d’Avignon. Département Conservation-Restauration des œuvres peintes. 2006. Les reliquaires de Bernard Réquichot – Étude et traitement d’une œuvre à forte charge symbolique Restauration de l’œuvre Reliquaire des rencontres de campagne Rapporteur extérieur : Daniel Cordier
Anne Malherbe Thèse de doctorat en Art et Archéologie. Histoire de l’Art. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2004 L’épaisseur sensible : la matérialité dans l’art sur la scène parisienne entre 1944 et 1965 Sur les reliquaires de Réquichot pages 366, 377, 517 de la thèse Thèse dirigée par Philippe Dagen.